Zone de Texte: Les rivières Corse encore merveilleusement claires et propres constituent un magnifique patrimoine et une terre d'accueil pour le canoë kayak. 
Reste la ''pollution'' par les barrages hydroélectriques, qui, pour quelques KWh risque de noyer nos plus belles rivières. 
L’énergie en Corse est actuellement un double monopole réparti à part sensiblement égales entre l'EDF et les produits pétroliers avec le gaz.
A l'occasion de la libre concurrence sur l'énergie, ne pourrait-on pas favoriser un peu cette dernière pour préserver notre patrimoine et le tourisme en Corse?  L'installation d'un barrage sur cette merveilleuse rivière est ressentie comme une véritable agression par certains pratiquants du canoë-kayak, d'autre plus indulgents laisseraient faire si la véritable motivation de ce barrage était l'irrigation. Il y a sur la côte est de la Corse d'autre rivières aussi belles que le Rizzanèse mais que diraient nos amis alpinistes si l’on installait une éolienne au sommet du Mont Blanc ? Haut lieu du canoë kayak au même titre que le très haut Tarn cette rivière représente un aboutissement pour les kayakistes de haut niveau français et aussi pour nos amis allemands qui viennent régulièrement sur le site. Une bataille juridique a été engagée par la FFCK pour combattre ce projet qui porterait atteinte à notre sport. 
 

 

                                                          Défense du Rizzanèse

Zone de Texte:

 

                                                                                                                        Aggrandissement